Table des matières
Six mots simples pour réussir en aquarium :
Changements d'eau, changements d'eau, changements d'eau...

Quand j'étais plus jeune, je jouais au basket-ball et je me souviens que mon oncle me disait que les choses les plus importantes à pratiquer seul se résumaient à cinq mots simples : "courir, courir, courir, courir, courir". Si la leçon de vie qu'il m'a donnée est restée gravée dans ma mémoire toutes ces années, je ne pense pas avoir suivi son conseil à l'époque. Ce dont je me rends compte aujourd'hui, cependant, c'est qu'il y avait une douce simplicité dans son conseil. À l'époque, il n'y avait pas d'autre solution.à l'époque, je me concentrais davantage sur l'apprentissage du dribble par les jambes - ou derrière le dos - je voulais m'amuser, je voulais être beau.
Malheureusement, mon oncle n'est pas un passionné de poissons, comme moi. Mais s'il l'était, il donnerait ce conseil à quiconque souhaite entretenir un aquarium - il se résume à six mots : " changements d'eau, changements d'eau, changements d'eau .”
Vous pouvez doser la vodka dans votre aquarium récifal pour éliminer les nitrates et les phosphates, vous pouvez installer des lumières LED pour simuler le clair de lune dans l'espoir de créer un environnement plus naturel pour votre corail, mais peu de choses peuvent avoir un impact aussi universellement positif sur votre écosystème aquatique qu'un bon changement partiel de l'eau.
Alors ne réfléchissez pas trop. Ne vous concentrez pas trop sur le "look cool", mais plutôt sur le fait de faire les choses courantes de manière inhabituelle. Dans ce hobby, cela signifie effectuer régulièrement des changements partiels de l'eau avec un mélange de sel de haute qualité. Au final, cela contribuera à améliorer presque toutes les autres choses que vous espérez faire dans votre aquarium.
Quelle est la prochaine pièce d'équipement ou le prochain projet de bricolage que vous prévoyez ? Quand avez-vous effectué pour la dernière fois un changement partiel de l'eau ? Si vous êtes comme moi, vous avez un tas de réponses à la première question et vous avez pu, à contrecœur, déterminer (en utilisant vos doigts et vos orteils pour compter/se souvenir) quand a eu lieu votre dernier changement d'eau. Je me sens comme moi quand mon oncle me demandait la dernière fois que j'étais allé courir.Je vais peut-être aller faire un jogging... juste après avoir fait deux seaux d'eau.