Guide de soins pour les coraux Scoly

  • Partage Ça
Joly Kane

Scoly Coral sont des coraux pierreux populaires à gros polypes qui sont résistants et qui pourraient être un excellent choix pour certaines des parties de l'aquarium où la lumière est modérée ou faible - si votre budget le permet. Le surnom ou le nom commun est une version abrégée de Scolymia, qui est le genre auquel ils appartiennent, du point de vue taxonomique. Les coraux Scoly ont généralement des motifs de couleurs vibrantes qui les font ressortir des fonds de l'aquarium. Il y aPlusieurs espèces différentes de Scolymia proviennent du monde entier. De nombreux débutants peuvent facilement choisir un spécimen et le faire prospérer dans leur aquarium pendant des années.

Table des matières

  • En brefHabitat naturelConditions idéales pour un aquarium
    • ÉclairageAlimentation
    CompatibilitéPropagation et FragmentationPour plus d'informationsConclusion

Quelques faits sur le corail Scoly

Fait amusant : contrairement à certaines colonies de coraux LPS où le fragment qui grandit dans votre aquarium est composé de plusieurs polypes, chacun représentant des animaux séparés et distincts, la colonie entière de coraux Scoly que vous voyez est très probablement un seul polype, avec une seule bouche.

  • Nom scientifique : Scolymia est le genre, et il y a quelques espèces que vous pouvez trouver dans le hobby : Scolymia vitiensis, Scolymia australis, etc. Noms communs : Corail disque, corail beignet, corail scoly australien, bouton de roue, peinture de guerre, pomme saignante. Niveau d'agressivité : Semi-agressif Niveau de soins : Niveau d'entretien facile, convient aux débutants (si vous pouvez vous le permettre) Taille minimale du réservoir : 10 gallons Coût : Généralement très élevé L'éclairage : Modéré à faible Flux : Modéré à faible

Habitat naturel

Les coraux Scolymia se trouvent naturellement sur les pentes des récifs, dans des eaux relativement protégées, parfois sous des structures, comme des surplombs qui créeraient un peu d'ombre pour se protéger du soleil intense (Borneman 2001). Étant donné que chaque spécimen individuel qui serait récolté est la colonie corallienne entière, certaines espèces de coraux Scolymia se sont retrouvées sur la liste des espèces protégées en raison de maladies et d'accidents.la surexploitation.

Dans la nature, on les trouve aussi souvent parmi les espèces de palourdes Tridacna.

Conditions appropriées pour le réservoir

Les coraux Scoly sont généralement robustes et devraient bien s'acclimater à tout aquarium mature avec les paramètres d'eau typiques des aquariums récifaux :

  • Température : 73-84 degrés Fahrenheit pH : 8.1-8.4 Salinité : 1,025 gravité spécifique Calcium : 400 ppm Dureté : 8-12 dkh Ammoniac, nitrate, nitrite : 0 ppm

La façon la plus simple de créer des paramètres d'eau de qualité récifale à la maison est de faire votre propre eau salée avec un mélange de sel récifal. Apprenez-en plus sur les meilleures options de mélange de sel ici.

En raison de leur conception relativement compacte et de leur forme en beignet...

ils conviennent à pratiquement toutes les tailles d'aquarium, y compris les nano aquariums.

Éclairage

Avec toute nouvelle espèce de corail que vous ajoutez à votre aquarium, je vous recommande de penser à l'éclairage en deux étapes, comme suit :

  1. Quelle est la meilleure approche en matière d'éclairage pour les acclimater à votre aquarium - une règle empirique pourrait être d'essayer de les adapter à ce qu'ils ont connu récemment - ont-ils été enfermés dans une glacière en polystyrène pour être expédiés à l'autre bout du pays, ou viennent-ils d'un tang bien éclairé situé à quelques kilomètres de là ?régime d'éclairage et/ou votre éclairage préféré dans votre aquarium pour une

Si l'on considère la première étape - l'acclimatation - l'objectif est de les ajouter à votre aquarium et de s'assurer que vous ne choquez pas votre corail avec un éclairage trop fort. Il est généralement préférable de diminuer l'intensité de l'éclairage lors de la première introduction, ou de les placer dans une zone marginale où l'éclairage ne sera pas trop intense - surtout s'ils ont été expédiés pendant la nuit. Vous pouvez être un peu plus agressif si vous savez que l'éclairage qu'ils viennent de recevoir est trop fort.venait et si le transport était rapide.

À l'étape 2, votre objectif est d'adapter l'éclairage à la façon dont vous avez l'intention de les conserver à long terme, ce qui signifie généralement soit les déplacer sur une période de quelques jours, soit augmenter progressivement l'intensité lumineuse sur quelques jours.

Ces coraux nécessitent/préfèrent un niveau d'intensité lumineuse modéré. Ni trop chaud, ni trop froid. Probablement au-dessus de 100 PAR.

Alimentation

Le corail Scoly a des polypes relativement grands et charnus et se portera mieux si vous le nourrissez 2 à 3 fois par semaine.

L'alimentation ciblée est la meilleure méthode. Si vous donnez un aliment à petites particules, cela implique généralement de mélanger une quantité concentrée d'aliment, comme Reef Roids, dans un petit volume d'eau de l'aquarium afin d'obtenir une consistance presque pâteuse. Vous aspirez ensuite la pâte à l'aide d'un Sea squirt ou d'un Julian's Thing, puis vous en aspergez une petite quantité au centre du corail, de préférence lorsque les polypes qui se nourrissent sont en train de se déplacer.étendu.

Vous pouvez également leur donner une petite quantité d'aliments carnés décongelés comme des crevettes saumurées, des crevettes mysis, ou même des crevettes du golfe ou des fruits de mer, car ils ont une bouche assez grande et sont capables d'ingérer des aliments plus gros que certains coraux.

Consultez cette comparaison côte à côte du Sea Squirt et du Julian's Thing pour voir les avantages et les inconvénients et savoir lequel je recommande.

Compatibilité

Les coraux Scolymia sont considérés comme semi-agressifs. Ils peuvent endommager les voisins qu'ils peuvent toucher. Il est préférable de leur laisser une grande marge de manœuvre, car leur taille relative augmente et diminue périodiquement, en fonction du degré de gonflement du tissu charnu.

Au-delà du conseil général de leur donner suffisamment d'espace pour qu'ils n'attaquent pas ou ne soient pas attaqués par un corail voisin, un corail Scoly est généralement compatible avec d'autres LPS, SPS, coraux mous, zoanthidés et espèces de champignons.

Ils devraient également pouvoir être maintenus avec des espèces de poissons sans danger pour les récifs, tant qu'ils n'ont pas tendance à mordre les coraux polypes charnus.

L'un des compagnons les plus naturels pourrait être une palourde Tridacna si vous voulez recréer un couple que l'on trouve parfois sur les récifs.

Reproduction, propagation et fragmentation

Les coraux Scoly sont un exemple d'espèces d'aquarium populaires qui ne sont pas faciles à propager par fragmentation, ou fragging, pour quelques raisons :

  1. Chaque colonie de corail pierreux à gros polypes que vous voyez est un seul animal. Il n'y a pas de branches qui peuvent être facilement cassées et enlevées. Le fragement consiste à utiliser un outil de sciage à grande vitesse (outil rotatif ou scie à carreaux) et à découper la colonie mère. Les gros coraux à polypes charnus comme celui-ci sont très susceptibles d'être endommagés pendant le fragement, ce qui peut entraîner une infection et la perte de la colonie entière. Fragments à croissance lentene retrouveront pas leur forme caractéristique de beignet avant un certain temps Ces coraux sont chers ! Ce qui signifie que vos erreurs ou vos colonies perdues vous coûteront cher aussi.

Nous espérons que des progrès seront réalisés en matière d'élevage et peut-être de reproduction sexuée de ces coraux étonnants, afin que nous puissions mettre un terme à la récolte sauvage et continuer à en profiter.

Pour en savoir plus sur la fragmentation des coraux, cliquez ici.

Pour plus d'informations

Consultez cette vidéo pour plus d'informations :

Conseils de soins pour les coraux Scolymia
Regardez cette vidéo sur YouTube

Ce qu'il faut lire ensuite

Si vous souhaitez ajouter d'autres coraux LPS (Large Polyp Stony) à votre aquarium en plus de votre précieux Scolymia, jetez un coup d'œil à ces excellentes options :

  • Coraux DuncanCoraux DuncanCoraux à plaques fongiques

Vous pouvez également consulter ces superbes espèces de poissons d'aquarium d'eau salée communautaires ou trouver la crevette nettoyeuse parfaite.

Si vous commencez tout juste à vous familiariser avec les coraux et les poissons d'aquarium d'eau salée, consultez d'abord mon guide intitulé Comment installer un aquarium d'eau salée.

Conclusion

Si vous êtes à la recherche d'une espèce de corail magnifique, aux couleurs vibrantes et résistante, qui ne nécessite pas beaucoup de soins particuliers, vous devriez certainement jeter un coup d'œil au corail Scoly. Si vous en avez eu un dans votre aquarium, veuillez laisser un commentaire ci-dessous et nous faire part de votre expérience.

Références

Borneman, Eric H. Aquarium Corals. Microcosm Ltd ; 1st Printing Edition (March 1, 2001)

Bonjour, je suis un bon rédacteur de texte