Examen du meilleur produit d'aquarium sans rebord

  • Partage Ça
Joly Kane

Il y a peu de temps, j'ai commencé un voyage pour trouver le meilleur aquarium sans rebord J'ai déjà un aquarium en fonctionnement, mais je voulais faire l'expérience d'un nouveau départ et de la liberté de créer un autre aquarium à partir de zéro. Il devait être petit, mais j'espérais quelque chose de plus grand que la plupart des bocaux récifaux. Je n'ai pas été sur le marché pour un nouvel aquarium d'eau salée depuis des années, et j'ai été surpris de toutes les options qui sont disponibles. Par rapport à il y a seulement quelques années, il y a so de nombreuses options.

Quand j'ai commencé ce voyage, je pensais que j'allais finir avec un JBJ Nano Cube ou un modèle Coralife. Quelque chose qui ressemble à ça :

JBJ Nano Cube

ou ceci :
Coralife BioCube

D'ailleurs, des tonnes de ces systèmes ont été achetées. Ce sont d'excellents produits et c'est exactement ce que je pensais acheter, mais je voulais trouver le réservoir parfait pour ce que je recherchais. En cherchant un nano-aquarium, un design légèrement différent a attiré mon attention. Ce design s'appelle le aquarium sans rebord .

Qu'est-ce qu'un aquarium sans rebord ?

Il est assez simple de conclure qu'un réservoir sans rebord est un aquarium... sans rebord... mais pourquoi cette caractéristique mérite-t-elle d'être mentionnée ? Si vous regardez l'aquarium en verre standard, sa conception est relativement simple. Les panneaux latéraux en verre sont reliés au panneau inférieur en verre par du silicone adapté aux aquariums.

Le problème technique de cette conception est qu'une fois l'aquarium rempli d'eau, l'eau (à l'intérieur de l'aquarium) exerce une force sur le verre, le poussant essentiellement vers l'extérieur.

Dans ces réservoirs de conception plus ancienne, le cadre fournit l'intégrité structurelle qui maintient le verre en place, ce qui maintient l'eau à l'intérieur du verre, ce qui vous permet d'avoir un aquarium extraordinaire chez vous sans provoquer une grosse inondation.

Aussi loin que je me souvienne, le rebord a toujours été l'un des principaux obstacles à l'utilisation d'un aquarium traditionnel. Au début, à l'instar du modèle T d'Henry Ford, vous pouviez avoir un aquarium de la couleur de votre choix, à condition qu'il ait un rebord noir.

Il n'est plus nécessaire de regarder cette horreur.

À un moment donné (je me trompe vraiment, désolé), j'ai acheté un aquarium en verre d'Oceanic qui avait un bord en "chêne". Mais même avec mon aquarium actuel, le bord est la caractéristique la plus proéminente de tout le réservoir.

Alors, quand j'ai commencé à voir à quel point les aquariums sans rebord étaient cool, j'ai compris que c'était le design qui me convenait et le look que je recherchais.

Si vous voulez vous faire votre propre opinion, un aquarium sans bord n'est ni meilleur ni pire qu'un aquarium avec bord. Il s'agit simplement d'un élément esthétique, de design et de style qui vous conviendra ou non.

J'étais tellement habitué aux aquariums traditionnels que j'ai trouvé que les aquariums sans rebord au design moderne et épuré correspondaient exactement à ce que je voulais pour mon bureau.

Il existe un grand nombre d'options parmi lesquelles choisir, alors examinons les similitudes et les différences entre les modèles.

Spécifications et caractéristiques

Voici quelques-unes des spécifications et caractéristiques de base des modèles disponibles aujourd'hui :

Volume

Les modèles que j'ai trouvés avaient un volume allant d'environ 2,6 gallons (modèle Fluval III) à 10 gallons, soit environ 10 litres à 38 litres. La taille la plus courante (et celle qui m'intéressait le plus personnellement) était de 5 gallons. C'est la taille parfaite pour un petit réservoir.

Forme/Design

Il semble qu'il y ait essentiellement deux formes/conceptions d'aquariums sans bord. Ils sont presque toujours de forme rectangulaire. Certains modèles sont plus hauts que larges, d'autres plus larges que hauts. Toutes les options ont des parois en verre cristal ou en acrylique.

Fourchette de prix

Pour les modèles comparés ici, les prix s'échelonnent généralement entre 45 dollars environ pour le bas de gamme et 150 dollars pour le haut de gamme. 150 dollars, ce n'est pas la fin du monde, surtout si c'est votre attraction principale, mais pour ma part, je cherchais un réservoir qui soit un ajout agréable et modeste à une petite pièce.

Filtration

La plupart des modèles tout-en-un possèdent un compartiment où s'effectue une filtration en trois étapes (mécanique, chimique, biologique). L'un des modèles présentés ci-dessous utilise une unité de filtration dans le réservoir. Fonctionnellement parlant, un filtre est un filtre, mais esthétiquement, le filtre dans le réservoir signifie que vous regardez littéralement le filtre à l'intérieur du réservoir.

Éclairage

Toutes les options principales que j'ai trouvées ont des lumières LED à faible consommation d'énergie, ce qui est une bonne chose car ces lumières d'aquarium sont les moins coûteuses à faire fonctionner, elles ne dégagent pas beaucoup de chaleur, ce qui pourrait être une mauvaise chose avec un réservoir aussi petit, et elles ont tendance à durer des années.

Examen et comparaison des produits

Il existe plusieurs fournisseurs d'aquariums sans rebord. Il peut être difficile de déterminer quel modèle choisir. Voici un aperçu rapide de certaines des options les plus populaires et de certains éléments à prendre en compte.

Penn Plax

Penn Plax propose un attrayant aquarium en verre à coins incurvés. Il s'agit d'un réservoir de 10 gallons qui est beaucoup plus attrayant que le traditionnel réservoir rectangulaire de 10 gallons avec lequel j'ai grandi. Comme le nom l'indique, les bords sont incurvés et l'aquarium n'a pas de rebord, ce qui lui donne une allure cool et élégante. Les panneaux de verre sont maintenus ensemble dans le coin arrière par un tout petit support.

Ce kit est livré avec un petit luminaire à LED et un filtre interne au réservoir.

Bien que cet aquarium soit d'un bon prix et qu'il soit très beau, il a besoin d'un chauffage (comme la plupart des aquariums de cette taille), d'une pompe à eau et d'une amélioration de l'éclairage s'il est utilisé pour le corail. Comparé à d'autres modèles disponibles, le "filtre dans l'aquarium" (vous pouvez le voir en haut à gauche sur la photo ci-dessus) est un peu une horreur.

Je me demande également si le verre incurvé à l'avant du réservoir ne va pas créer une charge d'entretien supplémentaire pour garder cette partie du verre propre et exempte d'algues. Un dispositif de flotteur magnétique standard aurait du mal à y pénétrer, je parie.

Le réservoir a un profil et un design épurés. Vérifiez le prix ici.

À mon goût, ce n'était pas l'option parfaite, alors j'ai continué à faire des achats.

EcoQube

L'une des options d'aquarium sans rebord les plus intrigantes, pour un type de personne comme moi qui aime les fonctions supplémentaires (je suis distrait par les porte-gobelets et autres options conçues pour faire pencher la décision en faveur de l'achat d'un produit plutôt qu'un autre), est l'EcoQube C (comprenez, ça s'écrit Eco Québec...), qui semble combiner deux tendances très populaires en ce moment - il fait partie de la famille des aquariums sans rebord. aquarium sans rebord et partie aquaponie L'image montre un joli petit nano-aquarium avec ce qui ressemble à une plante de basilic poussant à son sommet.

Alors que l'aquaponie n'est pas très pratique pour l'amateur d'aquarium d'eau salée, mon cerveau de singe s'est immédiatement mis au travail et a décidé qu'elle pouvait être utilisée comme système nano-gorge.

En regardant de plus près, l'aquarium semble être plus un bol pour betta haut de gamme qu'un pico aquarium (qui est une très petite version d'un nano aquarium). Il n'y a pas de filtre, comme dans un bol pour betta. La plante est le filtre, mais cet aquarium est plus destiné aux bettas d'eau douce qu'aux bettas marins.

Vous souhaitez en savoir plus sur ce modèle ?

Consultez les prix et la liste des produits ici.

Ce n'était pas la cuve pour moi, pour le moment, mais peut-être quelque chose pour l'avenir, pour les enfants, à garder dans la cuisine.

Fluval Spec III

Une autre option intéressante est le Fluval Spec III. Je pense que le nom est lié à la taille de cet aquarium sans rebord... il fait 2,6 gallons... donc je pense que les vendeurs arrondissent peut-être. Quoi qu'il en soit, ce pico aquarium a quelques caractéristiques intéressantes.

Cet aquarium n'est pas tout à fait un cube, mais il s'en rapproche. Il est doté d'un système de filtration caché à trois niveaux à l'arrière de l'aquarium et d'une lumière à 31 LED. Si vous êtes vraiment à court d'espace, c'est une bonne option, mais il est un peu trop petit pour moi et ne correspond pas exactement au look que je recherche. Il est proposé à un prix assez intéressant.

Vérifiez le prix ici

Aquarium Portrait de Marineland

Marineland vend un aquarium sans rebord qu'ils appellent l'aquarium portrait. Bien que de forme rectangulaire, ce réservoir est plus haut que long (pensez à l'impression en portrait par rapport à l'impression en paysage avec votre imprimante informatique).

Le filtre à 3 niveaux est caché derrière un panneau arrière. Il y a des lumières LED bleues et blanches (ce qui vous permet de créer un effet d'aube/de crépuscule ou de clair de lune, si vous le souhaitez). Le réservoir est également conçu de manière intelligente pour donner l'impression qu'il flotte sur un support, plutôt que de reposer directement sur votre bureau.

J'aime vraiment la lumière, c'est charnière Ainsi, au lieu de le soulever pour changer l'eau, etc., il suffit de le pousser sur sa charnière. Cool.

La taille était de 5 gallons, parfait pour ce que je cherchais. Il y a une verrière qui... ferme entièrement le haut Il coulisse également vers l'arrière, ce qui vous permet d'accéder facilement au réservoir pour faciliter les repas.

Il est clair que Mainland a construit ce réservoir pour l'esthétique et la fonctionnalité. Si vous êtes sur le marché pour un aquarium en verre, c'est un choix solide, à mon avis. Pendant que j'écris ceci, j'ai vérifié, et il y a plus de 300 commentaires avec une note moyenne de 4,5 étoiles.

C'est également l'une des options d'aquarium sans rebord les plus abordables du marché.

Vérifiez le prix ici

L'une des grandes questions que je me posais avec ce bac, et avec toutes les options d'aquariums sans rebord, était de savoir si les lumières LED seraient assez puissantes pour entretenir certains coraux faciles à conserver. Bien qu'esthétiquement agréable, l'orientation portrait du bac exagère en fait cette préoccupation.

Plus le réservoir est profond, plus la lumière doit être puissante pour atteindre le fond du réservoir et fournir suffisamment de lumière (la mesure est appelée PAR) pour soutenir la croissance photosynthétique (corail).

Le portrait de Marineland semble être une option intéressante, mais pas exactement ce que je recherchais.

Fluval Edge

Une autre option intéressante était le Fluval Edge. D'un point de vue esthétique, c'est le réservoir qui a le plus attiré mon attention.

La beauté est clairement le point focal d'une pièce. Le filtre est caché, et il est livré avec une LED de 21 lumières. Bien que la conception ouverte fasse partie du charme unique du Fluval Edge, d'un point de vue esthétique, le fait qu'il n'ait pas de couvercle m'a inquiété, car j'ai eu ma part de poissons qui surfaient sur le tapis, au fil des ans.

Pour moi, un couvercle bien ajusté est indispensable. Donc, même si j'ai adoré le look de ce débardeur, ce n'était pas le débardeur parfait pour moi.

En savoir plus sur le Fluval Edge

Fluval Spec V

Le dernier, et non le moindre, est le Fluval Spec V. Il s'agit également d'un réservoir en acrylique de 5 gallons avec une zone de filtration cachée. Il existe des packs de remplacement Fluval pour le charbon actif.

Contrairement à l'option MARINELAND PORTRAIT, le FLUVAL SPEC V est plus long que haut et est équipé d'un système d'éclairage à 37 LED. Pour ce que cela vaut, je préfère cette disposition, car elle maximise l'empreinte au sol, ce qui crée un "environnement utilisable" dans mon nano.

Par définition, l'espace est limité dans un nano-aquarium, et j'ai l'impression que le design plus petit mais plus étendu crée plus de "territoire" pour mes futurs habitants poissons. Il répartit également le poids un peu plus, ce qui est une assurance supplémentaire pour que le réservoir ne cause pas de problèmes (à cause du poids) sur mon bureau/étagère. Un réservoir de 5 gallons pèsera probablement plus de 40 livres une fois rempli.

Il y a un couvercle qui s'adapte parfaitement au sommet de l'aquarium sans rebord, avec une ouverture au milieu (qui me rappelle le stade des Dallas Cowboys, à tel point que j'ai failli m'en séparer). Ce que j'aime dans cette caractéristique, c'est qu'elle permet l'échange de gaz et maximise la lumière qui arrive au fond de l'aquarium, ce qui suggère que ce serait une bonne option pour certains coraux mous ou champignons résistants.

Au moment de la rédaction de cet article, il y a bien plus de 300 commentaires de clients pour ce produit sur Amazon et une note moyenne de 4 étoiles.

Lisez les autres critiques ici

Le Fluval Spec V est très proche du Mainland Portrait. Vous ne vous tromperez pas avec l'une ou l'autre de ces options. J'ai personnellement brisé l'égalité et opté pour le modèle Fluval parce que je préférais la forme et l'apparence de ce modèle, la lumière DEL et le couvercle qui empêche les poissons de sauter à l'extérieur, tout en maximisant le flux d'air (pour l'échange de gaz) et la pénétration de la lumière dans l'eau.

Le plus grand con à propos de ce réservoir, pour moi, c'est qu'il faut soulever et déplacer la lumière (je la tourne vers l'arrière) quand on a besoin de l'ouvrir ou d'enlever le couvercle. c'est une petite gêne, mais une gêne, par rapport aux autres modèles de cette page.

Les deux choses que j'ai ajoutées à mon installation Fluval sont : un petit chauffage et un thermomètre numérique. J'ai choisi le modèle de chauffage Tetra HT 10 parce que c'était le plus petit que j'ai pu trouver. Il ne s'intègre pas " bien " dans la zone de filtration, mais il s'y intègre, " coincé ". Ce qui est bien, car maintenant il est hors du chemin et non visible dans l'aquarium.

Conclusion : quel modèle ai-je choisi ?

Même si j'aurais été et j'aurais pu être satisfait de quelques-uns des modèles examinés sur cette page, j'ai personnellement mis mon argent (d'accord, pas exactement mon argent, mais je l'ai demandé en cadeau) sur le réservoir en acrylique Spec V de Fluval.

Je suis impatient de le mettre en place

Je suis sûr que cela ne convient pas à tout le monde, mais je voulais partager ma logique avec vous dans l'espoir que cela vous aide.

Mise à jour : J'ai été très satisfait de mon achat. C'est un réservoir élégant qui a la taille parfaite pour mon bureau. La seule chose qui n'a pas été aussi bonne que je l'avais espéré, c'est que ma conclusion sur le couvercle Fluval empêchant les poissons de sauter était fausse. J'ai effectivement perdu un de mes poissons-clowns. D'une manière ou d'une autre, ils ont sauté quand même - insérez le visage triste ici. Sinon, j'ai été un campeur heureux.

Si le Fluval V semble être l'aquarium sans rebord que vous désirez

Vérifiez le prix ici

Bonjour, je suis un bon rédacteur de texte