Équipement nécessaire à la culture des rotifères en eau salée

  • Partage Ça
Joly Kane

La première étape pour culture de rotifères d'eau salée Si vous ne trouvez pas d'amateur (ou d'éleveur) de rotifères dans votre région, vous pouvez en trouver en ligne en tapant "cultures de rotifères" ou "culture de rotifères". des rotifères vivants dans la barre de recherche GOOGLE située dans la marge inférieure gauche de cette page, et vous trouverez un certain nombre de listes. L'avantage d'acheter des rotifères d'eau salée localement est que vous n'avez pas à faire face aux tracas et aux coûts d'expédition - et vos rotifères non plus. J'ai acheté ma première culture de rotifères en ligne et j'ai eu une expérience très agréable, alors vous devriez penser que vous pouvez acheter en toute confiance. DepuisDifférentes souches de rotifères sont présentes dans l'eau douce ou l'eau salée, il est important de s'assurer que les rotifères que vous achetez sont des rotifères d'eau salée. Les espèces les plus courantes sont les suivantes Brachionus plicatilis L'étape suivante consiste à préparer l'équipement. Pour cultiver des rotifères, vous aurez besoin de l'équipement suivant :

Liste des équipements pour la culture de rotifères vivants en eau salée à la maison

  • Pompe à air - suffisamment grande pour aérer les cultures ~Tuyau d'air flexible de 10 pieds ~ Tuyau d'air rigide de 3 pieds Répartiteur/valve d'air à sorties multiples 2-7 bouteilles de 2 litres (ou seaux de 5 gallons) Sel d'aquarium (le moins cher que vous puissiez trouver) Nourriture pour rotifères (commerciale ou phytoplancton) Tamis pour rotifères (maille de ~50 microns)

Vous remarquerez que l'équipement nécessaire pour cultiver des rotifères ressemble beaucoup à celui nécessaire pour cultiver du phytoplancton. L'une des principales différences est que vous n'avez pas besoin d'une source de lumière spécifique (autre que l'éclairage de la pièce) pour cultiver des rotifères. Bien qu'anecdotiquement, je me souviens avoir cultivé des rotifères à des densités plus élevées, plus rapidement, tout en les traitant avec le même cycle de lumière que le phytoplancton. Je soupçonne qu'unLa méthode "éclairée" de culture des rotifères d'eau salée permet d'obtenir des densités plus élevées, car la source de nourriture phytoplanctonique est capable de se reproduire en nombres plus denses et donc d'entretenir une plus grande densité de rotifères. L'inconvénient de partager l'espace avec votre phytoplancton est qu'il en résultera sans aucun doute une contamination des cultures, ce qui vous obligera à commander de nouvelles cultures de phytoplancton et à nettoyer votre laboratoire.Avant d'aller plus loin, vous devrez également décider si vous avez l'intention de cultiver les rotifères en continu ou en discontinu. Nous aborderons plus en détail les avantages et les inconvénients de la culture en continu ou en discontinu des rotifères vivants dans le prochain segment.

Le prochain post de cette série montre comment cultiver des rotifères en culture continue.

Ceci est le deuxième billet d'une série. Retour au billet d'introduction à la culture Rotifer

Bonjour, je suis un bon rédacteur de texte