Aliments préférés des poissons d'eau salée

  • Partage Ça
Joly Kane

Cela peut sembler évident, une fois que vous l'aurez lu, mais... l'alimentation des animaux dans votre aquarium est l'une des choses les plus importantes que vous ferez pour eux. Cependant, étonnamment, les gens ne parlent pas beaucoup de la nourriture dans ce hobby, et je ne vois pas beaucoup d'écrits sur le sujet. Comme j'aime les conversations maladroites, j'ai pensé que ce serait bien d'écrire sur mon aliments préférés pour poissons d'eau salée .

Sur le récif, vos poissons bénéficient essentiellement de l'équivalent d'une livraison UBER EATS, chaque jour. Les courants emportent la nourriture jusqu'aux omnivores. Les tangues herbivores broutent les rochers et les prédateurs chassent la nourriture abondante.

Dans votre système d'aquarium d'eau salée, cependant, vos poissons mangent ce que vous leur donnez. Il est donc important de leur donner les bonnes quantités d'aliments de haute qualité.

Nourrir vos poissons avec trop de nourriture à la fois génère des déchets, des pics dans les niveaux de nutriments et une croissance problématique des algues. C'est probablement l'une des façons les plus significatives dont nous avons un impact négatif sur la qualité de l'eau de notre propre aquarium.

Mais c'est parce que les nourrir trop peu, à l'inverse, les fait souffrir de malnutrition et, dans le pire des cas, de famine.

Nous sommes tous des gens bien, nous aimons nos poissons et nos animaux de récifs, nous voulons donner la bonne quantité des bons aliments, mais quelle quantité est juste suffisante ?

Combien devez-vous nourrir vos poissons d'eau salée ?

Combien devez-vous nourrir vos poissons d'eau salée ? Cela dépend. Si l'objectif de l'entretien des récifs est de recréer au mieux cette tranche de nature, le meilleur repère est peut-être de regarder leurs comportements naturels :

  • Les poissons prédateurs, comme le poisson-lion, ont tendance à faire de gros repas, de temps en temps. Ils attrapent ce qu'ils mangent, et ne passent pas tout leur temps à attraper. Leurs repas ont donc tendance à être épisodiques. Il est donc logique d'essayer de reproduire cela, du mieux que vous pouvez. Les poissons herbivores brouteurs, comme les tangues, les papillons et les poissons-anges, semblent manger tout le temps sur le récif. La bonne nouvelle est qu'un aquarium mature auraLes poissons omnivores, comme le royal gramma, semblent manger chaque fois qu'il y a de la nourriture à manger.

Le problème avec les généralisations, c'est qu'elles sont généralement fausses, mais d'après mon expérience personnelle et mes recherches (c'est-à-dire ce que j'ai lu sur ce que d'autres personnes font avec succès), à l'exception des grands prédateurs, la plupart des poissons que nous avons tendance à garder dans nos aquariums se portent mieux avec de petites distributions de nourriture plusieurs fois par jour.jour.

Si seulement nous pouvions donner la priorité à l'alimentation de nos poissons par rapport à tout ce que nous avons à faire dans nos journées. Le facteur limitant, dans ma vie, est mon propre emploi du temps, et par conséquent, j'ai tendance à nourrir mes poissons une seule fois par jour, le soir. Mais c'est un compromis que je fais en fonction de mon propre déséquilibre travail-vie privée.

Si j'étais à la maison, ou si mon réservoir était au travail, je... essayez de donner à mes poissons 3-4 repas carrés et plus petits par jour.

Mes paires de poissons reproducteurs ont eu tendance à frayer plus régulièrement lorsqu'ils étaient nourris plus souvent.

Je vous conseille donc de faire de votre mieux. Si c'est une fois par jour, faites en sorte que cela fonctionne. Si vous pouvez en faire deux (par exemple, avant et après le travail), c'est génial. Si vous pouvez en faire plus, faites-le. Veillez simplement à réduire la quantité et à cibler l'alimentation, si nécessaire, c'est-à-dire à prendre le temps de vous assurer que la nourriture arrive même aux animaux les plus timides de votre aquarium.

Bien sûr, je vous encourage vivement à rechercher d'abord des informations sur l'alimentation spécifiques à l'espèce que vous souhaitez garder et à toujours faire confiance à ces informations (voilà une autre généralité) plutôt qu'à des informations générales comme celle-ci.

Mes poissons vont-ils mourir de faim pendant que je suis en vacances ?

On me demande souvent si mes poissons vont mourir de faim pendant que je suis en vacances ou s'il faut qu'un garde-pêche vienne les nourrir tous les jours pendant mon absence.

La réponse courte est que des poissons heureux et en bonne santé dans un aquarium mature ne mourront probablement pas de faim pendant que vous partez en vacances, en supposant que vos vacances durent une semaine ou moins, avec un certain nombre de mises en garde et de considérations supplémentaires.

Scénario idéal

Le scénario idéal pour les animaux de votre aquarium serait une perturbation nulle. Si vous pouviez programmer votre appareil Alexa pour qu'il nourrisse vos poissons pendant votre absence ou qu'un gardien de poissons fasse une halte, ce serait bien sûr l'idéal. Bien que vous couriez aussi le risque que le gardien nourrisse accidentellement vos poissons en trop grande quantité, ce qui est le problème inverse.

Mais je suis une personne pratique, et ce n'est pas toujours pratique d'avoir quelqu'un qui nourrit vos poissons pendant votre absence.

Un bon scénario

Demander à un ami ou à un voisin de vérifier l'état de l'aquarium tous les deux ou trois jours est un bon scénario. N'oubliez pas que si votre aquarium récifal est mature et en bonne santé, il y a de fortes chances qu'il y ait déjà de la nourriture dans l'aquarium, sous la forme d'algues de film, de copépodes, etc.n'a pas mangé parce qu'il fuyait un prédateur.

Un site ok scénario

Ce ne sera pas la fin du monde, ni de votre aquarium récifal si vous ne nourrissez pas vos poissons pendant quelques jours, voire une semaine, dans certains cas et dans la plupart des cas. Je vous encourage à faire preuve de discernement, en fonction de l'expérience que vous avez de votre aquarium et de la possibilité de le laisser pendant un jour ou deux.

Ne vous méprenez pas non plus, je ne dis pas que c'est une bonne pratique. Je suis sûr que vos poissons apprécieraient d'être nourris pendant votre absence, mais des poissons en bonne santé peuvent survivre à un jeûne de quelques jours.

J'ai fait l'expérience et ça s'est bien passé. Si c'est votre seule ou meilleure option, ça va probablement aller. Ce que j'ai fait, dans le passé, c'est augmenter mes repas avant de partir, pour leur donner un petit coussin de calories pour commencer.

Parfois, il est impossible de trouver un garde-pêche.

Le grand avertissement ici est de s'assurer que vous pensez aux poissons dans vos réservoirs. Je n'ai jamais gardé d'anthias, un poisson notoirement dévoreur de calories. Si je gardais des poissons plus sensibles, je prévoirais d'autres arrangements.

Alimentation automatisée

Si vous prévoyez de vous éloigner de votre aquarium pendant quelques jours, un distributeur automatique de nourriture pour poissons peut sembler être une bonne option. Il s'agit littéralement d'une solution technologique à un véritable problème pour ceux d'entre nous qui possèdent des aquariums d'eau salée.

J'ai entendu des histoires d'horreur de lecteurs de ce blog (et lu d'autres récits en ligne) où les machines se sont bloquées à cause de l'humidité ou ont déversé beaucoup plus de nourriture que prévu.

Je ne dis pas qu'il s'agit d'une erreur de machine - il pourrait s'agir d'une erreur humaine, mais la solution au problème du fish-sitter pourrait causer un problème bien pire que de ne pas nourrir vos poissons du tout.

Même l'alimentateur automatique pour poissons le mieux noté sur Amazon a environ 17% des avis à 3 étoiles ou moins. Vous pouvez consulter les avis ici si vous le souhaitez.

Soyez prudent si vous envisagez d'utiliser un système d'alimentation automatique et surtout si vous l'installez juste avant de quitter la ville. Je vous déconseille d'utiliser tout nouvel équipement avant de partir.

Vous pouvez également envisager de bricoler un système d'alimentation automatique. J'ai vu des articles très intéressants sur des personnes qui ont réussi à décongeler et à nourrir des aliments congelés au fil du temps. Si vous pouvez le construire pour un usage quotidien et être sûr qu'il fonctionne parfaitement, c'est pour moi la solution ultime. Mais ce n'est pas nécessairement la solution la plus facile.

Quels sont mes aliments préférés pour les poissons d'eau salée ?

Êtes-vous curieux de savoir ce que je donne à mes poissons d'eau salée ? J'essaie de mélanger un peu les choses. Voici les aliments pour poissons d'eau salée sur lesquels j'ai le plus compté au fil des ans.

Aliments vivants

Pour aider les poissons à se préparer à frayer, mes deux aliments vivants préférés sont les vers noirs vivants et les crevettes saumurées vivantes. J'ai la chance de vivre dans une région où il y a quelques bons magasins de poissons locaux, ce qui me permet de me procurer des crevettes saumurées chez l'un et des vers noirs chez l'autre.

Les vers noirs sont chargés de calories. Nourrissez-les avec parcimonie, car ils ne durent pas longtemps dans l'eau salée. Rincez-les soigneusement, car ils peuvent apporter des bactéries nocives, mais la plupart de mes poissons les mangent avec avidité - et je crois fermement qu'ils m'ont aidé à faire grossir mes poissons-clowns et mes poissons-cardinaux avant la reproduction.

Il est préférable d'attraper ces aliments vivants pour poissons d'eau salée dans un filet et de les rincer avec l'eau de l'aquarium avant de les ajouter à votre aquarium, car leur eau est souvent polluée et pleine d'ammoniaque (que vous ne voulez pas ajouter à votre aquarium), mais il y a quelque chose dans les pulsations rythmiques de leur nage et leur taille irrésistible qui rend les poissons fous de les poursuivre et de les manger.les manger.

Quand j'ai commencé, j'achetais un sac et j'en versais tout le contenu dans l'aquarium (en salissant l'eau au passage... pas bon). Je regardais, et mes poissons se gavaient à tel point qu'ils avaient l'air de vouloir éclater. Heureusement, ils ne l'ont jamais fait (éclater, bien sûr)...

Produits surgelés

Mon aliment congelé préféré est la crevette mysis.

J'ai nourri mes poissons avec des crevettes saumurées congelées, des vers de sang, un régime omnivore, un régime à base de plancton, un régime pour poissons-anges, mais aucun aliment congelé n'a jamais été mangé aussi avidement ou universellement que les crevettes mysis. Tout le monde participe à la fête quand il y a des mysis à manger.

Pour ce qui est de ce que j'achète, j'achète les cubes et les feuilles à différents moments, pour différentes raisons. Les feuilles sont certainement un jeu économique. Vous obtenez beaucoup plus de nourriture pour l'argent lorsque vous achetez les feuilles.

Mais ce que vous perdez dans cette transaction, c'est la commodité. Et briser ces draps peut être assez peu pratique. Je sais que c'est un problème du premier monde, mais que puis-je dire ? Je m'ennuie/se frustre de briser ces draps après un certain temps.

J'utilise donc des draps pendant un certain temps jusqu'à ce que j'en aie marre, puis je reviens aux cubes jusqu'à ce que j'en aie marre de payer, puis je retourne aux cubes.

Le faites-vous aussi ? ou êtes-vous fidèle à un format plutôt qu'à un autre ?

Aliments secs pour poissons d'eau salée

Granulés

Je ne donne pas de granulés si souvent. Lorsque j'avais ma salle de poissons dans mon sous-sol, j'avais l'habitude de donner des micro-pellets de marque Hikari beaucoup - parce que je n'avais pas un flux d'eau fou en cours (ils étaient des réservoirs de reproduction, pas des réservoirs récifaux), et les poissons-clowns ont été fondamentalement formés à venir à l'avant et manger (de sorte que le gaspillage n'était pas un problème). Ceux-ci ne sont pas une formulation d'eau salée. Je sais.

Maintenant que j'ai mon nano en marche dans mon bureau, derrière moi, je trouve que les granulés sont un peu plus faciles à nourrir.

J'ai utilisé les granulés Ocean Nutrition pendant un certain temps pour nourrir mes clowns et mon gobie dans mon aquarium sans bord (le nano dans mon bureau) et ils m'ont été recommandés par Jason Oneppo de ON. Ils étaient très bien.

Mais en général, j'aime, mais je n'aime pas les granulés, et laissez-moi vous dire pourquoi. J'aime le fait qu'ils soient denses en nutriments. En termes d'efficacité, c'est une bonne nourriture. Chaque granulé est un concentré de nutriments.

Cependant, ce que je n'aime pas avec les granulés, c'est qu'il s'agit d'une nourriture à gogo. Soit votre poisson est attentif à la milliseconde où il traverse l'eau, soit il ne l'est pas - et s'il ne l'est pas, vous avez des granulés qui traînent sur le sol. Donc, soit vous avez gagné un peu plus de temps pour nettoyer, soit vous polluez votre eau - et c'est là que la densité des nutriments de la nourriture joue contre vous - elle créeplus de déchets.

Je suis donc toujours en désaccord avec les granulés.

Je sais que les éleveurs de poissons-clowns ne jurent que par eux, alors je suis curieux de savoir si je m'y prends mal. Aimez-vous les granulés plus que moi ?

Flocons

Les aliments en flocons sont le nec plus ultra en matière de commodité. Lorsque j'ai débuté dans le hobby, j'avais peur (ou peut-être la bonne émotion est-elle la gêne) d'essayer les aliments en flocons.

La nourriture en flocons (marque Tetra, toute la journée, tous les jours) était ce que je donnais à mes poissons d'eau douce avant d'avoir un aquarium d'eau salée, et avant d'avoir des cichlidés à grande bouche et toujours affamés. En fait, je me souviens encore de l'odeur que dégageait l'ouverture d'une boîte de flocons de marque Tetra.

Il est temps de s'arrêter et de sentir le TetraMin. Je me souviens encore de cette odeur de mon enfance !

Ce n'est que lorsque j'ai mûri un peu dans mon hobby et que j'ai été invitée à réessayer les flocons par un sponsor du blog qui avait une ligne d'aliments en flocons, que j'ai réalisé et que je me suis sentie à l'aise de les donner à mes poissons aussi. Même en écrivant ceci, je me demande... allez-vous me juger... parce que je ne décongèle pas tous mes repas ?

Ce que j'aime avec les aliments en flocons, c'est qu'ils ne nécessitent aucune préparation, aucune manipulation. Ils sont toujours là et semblent durer éternellement. Oui, techniquement, ils deviennent rassis, mais... je ne suis pas sûr d'avoir remarqué que mes poissons d'eau salée s'en soucient.

Les soirs de grande affluence, j'en prends juste une pincée et je la fais tourner dans l'eau - et mes poissons adorent. Ils mangent les flocons de SPIRULINE avec avidité.

J'ai essayé d'autres aliments en flocons.

Les flocons Ocean Nutrition sont bien. Les flocons Omega one sont bien. Les autres marques Zoomed sont bien (ils n'ont pas aimé le goût de ver de terre), mais l'un de mes aliments pour poissons d'eau salée préférés, en raison du prix, de la commodité et du zeste relatif avec lequel mes poissons le consomment, est les flocons SPIRULINA de ZooMed.

Il ne s'agit pas de comparaisons scientifiques, mais d'observations paresseuses et peu rigoureuses.

Pour tout vous dire, j'ai d'abord essayé les flocons SPIRULINA, parce que ZOOMED était un annonceur sur ce site Web, et bien qu'ils ne m'aient pas payé pour que j'essaie les aliments en question, ils m'ont envoyé une boîte de produits à essayer, dont les flocons.

Mais je peux honnêtement, et en toute conscience, vous dire que je suis un client volontaire et payant depuis lors, et je peux également dire que je préfère de loin ces flocons à tous les autres flocons de leur gamme. Je suis convaincu que mes poissons les apprécient davantage.

Aliments lyophilisés pour poissons d'eau salée

Il y a quelques années, j'ai utilisé beaucoup d'aliments lyophilisés, non pas pour mon aquarium récifal, mais dans mon sous-sol lorsque j'élevais des poissons. À l'époque, je nourrissais beaucoup mes poissons et j'effectuais également de nombreuses tâches d'entretien (culture de souches de phytoplancton, culture de rotifères et de gousses, élevage de bébés poissons, nettoyage des aquariums, etc.) et les aliments lyophilisés me semblaient être des aliments plus complets que les aliments traditionnels.des flocons ou des granulés, mais n'étaient pas aussi peu pratiques que les aliments congelés ou vivants.

J'ai donc utilisé une bonne quantité de mysis lyophilisés de la baie de San Francisco.

ce truc

Et puis, un jour, j'ai arrêté, brusquement. Je ne pense pas qu'il y ait une bonne histoire là-dedans, je pense que c'était juste un moment Forrest Gump.

via GIPHY

Comme ils flottent, je ne trouve pas que les aliments lyophilisés soient aussi pratiques dans un aquarium récifal.

Est-ce que vous aimez des aliments de ce genre pour votre aquarium ?

Algues marines

Au fil des ans, j'ai également ajouté beaucoup de feuilles d'algues à mon aquarium : Ocean Nutrition, Julian Sprung's sea veggies et, bien sûr, j'ai également acheté les feuilles d'algues Nori pour sushi roll.

Je ne peux pas dire que j'ai remarqué une grande différence entre les marques ou même la version pour l'alimentation humaine. C'est une nourriture acceptable. Je sais que c'est important pour les crocodiles, les papillons et les anges. Je ne peux pas dire que ça m'excite.

Quelle est ma préférence en matière de nourriture pour poissons d'eau salée ?

Voici un scénario auquel je sais que vous pensez tout le temps : quelle nourriture pour poissons d'eau salée voudriez-vous avoir avec vous, si vous étiez coincé sur une île déserte avec votre aquarium ?

Si je me trouvais sur une île déserte avec mon aquarium d'eau salée et que je ne pouvais emporter que deux aliments pour poissons, j'emporterais ma gamme générale d'aliments pour poissons. nourriture pour poissons d'eau salée favoris :

  • Cubes de crevettes Mysis congelées Flocons de spiruline

Bien sûr, je sais qu'il y a des complications ici - comment garder le MYSIS congelé, si je suis sur une île déserte - comment mon aquarium est arrivé là, intact et comment le faire fonctionner - vous devrez attendre la sortie de la préquelle de l'histoire pour obtenir tout ce contexte.

Ok, c'est juste idiot. Je sais.

Voici la conclusion que je voulais tirer. Chez moi, j'ai tendance à avoir des mysidacés congelés et des flocons de spiruline. Lorsque je suis optimiste, énergique et enthousiaste à propos de mon aquarium, je décongèle un cube.

Lorsque je dirige un service de taxi qui conduit des enfants, que je suis malade, fatigué, surmené ou paresseux, ou si c'est un jour de la semaine qui se termine par Y, je nourris les flocons.

Les flocons sont un aliment de base pour moi, car je vieillis et je suis de plus en plus paresseux, et nourrir MYSIS me donne l'impression d'être un bon aquariophile - un peu comme les propriétaires de chiens et de chats se sentent quand ils donnent de la nourriture en boîte, je suppose.

Voilà, c'est mon histoire. Merci d'être venu jusqu'au bout. Et vous, quelle est votre nourriture préférée pour les poissons d'eau salée ? Quelque chose que vous recommandez que je devrais essayer ?

Bonjour, je suis un bon rédacteur de texte